Mentions légales

Home/Mentions légales

Éditeur

psychopium.com est édité par Jean-Baptiste Dayez – rue Lefrancq, 59 étage 2 – 1030 Schaerbeek – Belgique.

Pour toute question, requête, réclamation, contactez l’éditeur par courriel à l’adresse suivante : webmaster@psychopium.com

Propriété intellectuelle

L’ensemble des contenus publiés sur psychopium.com sont sous licence Creative Commons (sauf exceptions ou mentions contraires).

Vous êtes libres :

  • de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
  • de modifier cette création, sous les conditions suivantes :
    — Paternité : vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’œuvre).
    — Pas d’utilisation commerciale : vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.
    — À chaque réutilisation ou distribution de cette création, vous devez faire apparaître clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition (CC).

Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de l’auteur ou des auteurs.

Responsabilité des contenus

La responsabilité pour les contenus est de nature différente selon que :

  • psychopium a la maîtrise éditoriale des pages considérées (responsabilité d’éditeur)
  • psychopium n’a pas la maîtrise éditoriale des pages considérées et n’agit que comme hébergeur des dits liens (responsabilité d’hébergeur).

A. Pages éditorialisées par psychopium, en qualité d’éditeur

Le contenu du blog est éditorialisé par psychopium, qui en a la maîtrise éditoriale. À la différence des liens externes référencés par le site, le blog est sous la responsabilité partagée de psychopium en qualité d’éditeur, avec le cas échéant, les auteurs des contenus concernés (notamment dans le cas des traductions).

B. Liens référencés par psychopium et commentaires de notre page Facebook, en qualité d’hébergeur

Les liens externes référencés par psychopium sont sous l’entière responsabilité de leurs auteurs et n’engagent en rien la responsabilité de psychopium. Par ailleurs, psychopium n’ayant pas la maîtrise éditoriale, c’est-à-dire la faculté de contrôle et de connaissance préalable, les commentaires et liens publiés sur notre page Facebook engagent la seule responsabilité de leurs auteurs/référenceurs respectifs. La responsabilité de psychopium ne saurait être recherchée à ce titre.

Cookies

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site psychopium.com n’est :

  • collectée à l’insu de l’utilisateur
  • publiée à l’insu de l’utilisateur
  • échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers

Responsabilité et limitation de responsabilité

Ce site comporte des informations mises à disposition par des internautes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui ne sont pas édités par psychopium.

Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.

La responsabilité de psychopium ne saurait être engagée du fait d’informations, opinions et recommandations formulées par les internautes sur le site directement ou par des tiers via des liens hypertextuels.